LDPH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Charte de la Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Albu
Ex-Patwon
Albu


Messages : 172
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Localisation : Lagny 77

Perso In Game
Race et classe de votre perso: Magos humain
Métiers et leur niveaux: herbo / alchi 450
Spé principale: FFB

Charte de  la Guilde Empty
MessageSujet: Charte de la Guilde   Charte de  la Guilde EmptyLun 10 Aoû - 22:00

La Guilde : "Le Peuple De L'Herbe"



Pitit Background :

Notre petite communauté fut fondée il y a maintenant + de 4 ans par un groupe d'amis Irl désireux de pouvoir jouer ensemble dans le vaste univers de WoW, elle s'est par la suite étendue au fil des rencontres et nombres de gens partageant nos valeurs et notre état d'esprit la font maintenant vivre...


Objectifs :
Notre but est sans prétention, nous faire plaisir en jouant ensemble dans le respect les uns des autres et avancer dans le jeu à notre rythme, mais avancer quand même, car le potentiel est là.

Nous n'avons pas la prétention d'être les 1° de notre serveur ni des donneurs de leçons, ni même des "kikoulolroxxor" mais nettoyer les paliers pour attaquer le suivant peu après sa sortie afin de profiter pleinement du contenu du jeu dans une ambiance de franche camaraderie.


Le Fonctionnement :
Peu de choses sont exigées au "peuple" mais certains points sont incontournables afin que l'expérience reste plaisante pour tous.

N'ayant pas un fonctionnement aussi "strict" que certaines guildes, l'investissement personnel (à différents niveaux) est indispensable afin d'assurer la cohésion de l'ensemble.

Mais une ou deux petites choses sont indispensables : Avoir TeamSpeack, omen 3 et bigwigs pour aller en raid sereinement, rejoindre le canal LPDH afin de faciliter la communication, s'inscrire aux raids auxquels vous voulez participer, et bien sûr s'inscrire sur le forum et y passer !!!


horaires et disponibilités :
Aucun horaire de jeu n'est imposé dans la guilde, ceci étant, l'immense majorité de nos membres raid entre 21h et 00h00 (voir + tard lorsque cela est possible) et il est donc conseillé que vos horaires de jeu correspondent afin de pouvoir profiter des raids.

Des raids sont proposés quasiment tous les soirs suivants la compo, mais, du fait que beaucoup profite de leurs Week-ends pour sortir, le vendredi et le samedi sont le plus souvent réservés pour les Raid reroll ou sorties "ludique" (PVP en guilde, Raid BC et pré-BC... World boss ou autres..).

Là encore rien n'est imposé, mais afin de faciliter la "gestion" des raids, il est important de tenir vos engagements dans la mesure du possible : si vous êtes inscrit pour raid, il est grandement apprécié que vous soyez là à l'heure prévue. Aucuns soucis en cas d'imprévus ou d'impératifs, personne ne vous en voudra d'avoir un diner en famille (pour ceux qui ont une famille) et de devoir vous absenter pour diverses raisons, ou d'avoir un décalage niveau horaires (certains rentrent du travail un peu après l'heure prévue de départ en raid). Mais là encore, dans la mesure du possible prévenez de vos imprévus ou du fait que vous serez là + tard.

Des Raids sont proposés dans l'ensemble du contenu du jeu afin que chacun puissent remplir ses objectifs personnels, mais les raids ne sont pas "a la carte" : il se peut, ponctuellement, que vous n'ayez pas d'intérêt personnel à aller à tel ou tel raid (ex : soirée hyjal avec des lvl 80) et personne ne vous y forcera, mais la participation à ses raids aide à "souder" l'effectif et à maintenir une cohésion dans la guilde (chacun mettant sa petite personne de côté de temps en temps afin que tout le monde prennent du plaisir en jeu, difficile de demander à un membre de s'investir pour Ulduar par exemple, si personne consent à aller dans un vieux raid si cela l'intéresse).

Afin de faciliter la gestion de l'effectif et pour des raisons évidentes (ne pas partir en raid a 22h30),pour les raids sont pris en priorité les gens inscrits et présents à l'heure du raid, dans la mesure du possible (on ne peut pas toujours se passer d'un heal ou d'un tank et il se peut qu'on "réserve" une place en raid à ces classes, mais ne vous inquiétez pas, un "roulement" est de rigueur afin que tous puissent participer).


Le jeu en groupe / en couple :
Nombre de nos membres sont en guilde avec leurs amis ou leur(s) conjoint(s), et il est tout à fait compréhensible qu'ils soient désireux de jouer ensemble. Autant que possible, on ne "sépare" pas les gens, mais, pour des raisons pratiques, il ne sera pas toujours possible de prendre les gens ensemble, charge à-vous de ne pas vous en offusquer et de ne pas "planter" un raid parce que le coiffeur pour chien de votre tante Suzette n'est pas pris dans le raid, cela arrivera le moins possible, mais arrivera ponctuellement.


Les Grades :
Différents grades sont visibles en guilde, non pas qu'un officier vaut mieux qu'un membre, un officier est quelqu'un disposant souvent d'un temps de jeu supérieur, désireux de s'investir dans la gestion de la guilde à tous les niveaux et, cela n'est pas toujours une partie de plaisir....

*chef : bon bah chef... Il en faut bien 1

*tyran temporaire : remplaçant du chef pendant son absence, à un "pouvoir" légèrement supérieur (guildage / déguildage)

*intendant : participe aux efforts de guilde en fournissant la banque et ayant un accès moins restreint à celle ci

*Membrer : Membre à par entière de la guilde mais dont le temps de jeu ou le tempérament fait qu'ils sont moins investit dans la gestion de la guilde (à ne pas confondre avec investissement en guilde ou en jeu).

*Nouveau : Les personnes venant de nous rejoindre et dont on attend qu'elles fassent leurs preuves avant de passer membres : c'est votre état d'esprit et votre investissement qui influeront sur votre grade.

*le "grade du bas" : n'ayant pas l'intérêt d'avoir un grade "prison" (lorsque qu'un problème survient on en discute) le dernier grade (dont le nom change régulièrement) n'est là qu'à titre humoristique défini par le chef, et les gens à ce grade sont considérés comme s'ils avaient toujours leur grade d'origine (le passage au grade "love nain" est souvent dû à l'humeur du chef (qui est un nain...).

----> Petite note : Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas officier qu'il est interdit de noter des évents dans le calendrier, bien au contraire, on ne pourra pas toujours s'y tenir mais, si l'évent en question "plait" (nombre d'inscrits) il sera maintenu.
Autre chose lorsque qu'aucun officier n'est présent, il n'est, la encore, pas interdit de monter un raid, et ce afin que la guilde "vive"
.



Comportement en Raid :
Afin que le raid soit plaisant pour tous mais qu'une "relative" efficacité soit maintenue, certaines petites règles sont à observer :

-Pour que l'ambiance de raid reste détendue, il est tout à fait bienvenu de "délirer" sur le canal /raid ou le TS, mais pendant les phases de trashs ou de rez, et ceci afin de perdre le moins de temps possible et de profiter au maximum de la soirée. Pendant les explications de Strats, les assignations, les attributions de Loots, il est vraiment préférable et poli de laisser la parole aux personnes concernées (chef de raid, maître du butin, assist en raid....).

*Pensez à ceci : Lorsqu'une cacophonie règne pendant ces phases, divers problèmes peuvent survenir : quelqu'un n'a pas entendu la strat ou son assigne, et il faut réexpliquer... Un Loot peut être attribué à une mauvaise personne parce qu’un petit malin /rand "pour le fun"... Ou que le maitre du butin n'a pas entendu ce qu'untel disait... En plus du désagrément (imaginez "votre" superbe torse en plaque blindé de force partir sur un mage pour être dez, ou sur un pala heal parce qu'il rand pour le "fun"), ces "débordements" entrainent une perte considérable du temps de raid (jusqu'à 45 min sur un raid de 3h si c'est vraiment le bordel...), sans compter le pauvre chef de raid qui ne peut pas arrêter de fumer du fait du stress intense engendré par ces moments...
-Bien sûr la politesse et le respect sont de rigueur (en guilde comme dans la vie d'ailleurs), et toute personne contrevenant à ce principe se verra infligée une sanction immédiate (kick TS / kick raid ou /kick guilde dans les cas les plus extrêmes).


Les Loots :
Tous les gens ayant participé au raid ont le droit de loot, c'est un des principes d'équité dans la guilde. Cela dit, on demandera aux gens qui ont déjà eu un loot de bien vouloir laisser leur chance à ceux qui n'ont rien eu afin que tous puissent avoir leur "récompense". Ceci étant, il est conseillé de communiquer au maximum avec les gens pouvant équiper les mêmes pièces que vous, afin d'homogénéiser au mieux le stuff "du raid" (laisser un loot à quelqu'un ayant un retard manifeste est plus profitable à l'ensemble car le raid avancera plus vite, plutôt que de gagner "peu" de statistique mais d'avoir le Haut Fait "Qualité épique".....)

Les Loots et les nouveaux : lorsque vous êtes nouveaux, une petite "restriction" existe au niveau des loots, et ceci afin de ne pas voir des pièces (ponctuelles) de très hautes qualités partir à des gens dont on ne sait pas si elles resteront ou si elles s'investiront...

Exemple pour Nax (réévalué à chaque palier de stuff) un nouveau ne pourra rand que les objets ayant un Ilvl (niveau d'objet) inférieur ou égale à 213, dans le concret cela veut dire qu'un nouveau pourra rand sur toutes les pièces disponibles en Nax 25, exception faite des bijoux sur Saphiron et des armes de Kel'thuzad.

-----> petit rappel : excepté certains cas (à voir sur le moment avec chef de raid), on ne rand que pour une spé principale avec votre personnage principal.


Les reroll et les raids :
Exception faite des raids prévus à cet effet, les rerolls ne seront pas pris en raid sauf à la demande express du chef de raid afin de compléter un raid (exemple on pourra demander à un Dps de sortir sont reroll heal ou tank ou l'inverse afin de permettre à l'ensemble de "passer" un boss ou d'avoir une compo "opti" pour un combat).


changement de Spé / de main :
Afin que le plaisir de jeu soit durable pour tous, il n'est pas impossible de changer de spé ou de main, mais comprenez le bien, cela ne pourra s'effectuer que dans certaines conditions très précises et après avis favorables des officiers : il est compréhensible que certains aient "fait le tour" de leur personnage et ne prennent plus plaisir à le jouer, mais, pour des raisons évidentes de "roaster", quelques restrictions sont à prendre en compte : tant que le cela est nécessaire, on demandera à la personne de continuer à jouer la classe avec laquelle s'est "engagé" dans la guilde, tant que personne ne pourra prendre le relais (exemple : un heal veut passer en dps : tant que le nombre de heal en guilde ne permettra pas de raider "sans" on demandera à la personne de venir avec son heal...), prenez bien en note que lorsque que vous formulez cette demande, vous ne serez plus prioritaire sur les loots de votre classe (si une masse heal "tombe" dans notre exemple, elle sera attribuée en priorité à un "main" heal) et pour les objets de "hautes" qualité vous vous soumettez aux mêmes restrictions que les gens aux grades nouveaux (une fois le changement effectif, vous serez d'ailleurs reguildé avec votre nouveau main au grade nouveau ou rétrogradé au grade nouveau si changement de spé).

Ceci afin de ne pas trop disperser les objets ayant une fréquence de loot faible ou d'une qualité supérieure, sur des personnages dont on sait qu’ils ne resteront pas à terme en guilde.

Autre chose à prendre en compte : ce n'est pas aux gens de la guilde de stuffer votre nouveau main ou votre nouvelle spé, et un minimum vous sera demandé avant de pouvoir faire ce changement (exemple : un Dps doit fournir au minimum 2000 Dps sur mannequin pour prétendre à aller à Nax 25, ou environ 3000 pour ulduar) là encore, le but est de ne pas pénaliser le reste du raid.


Autonomie en raid :
Il est demandé aux membres de faire le maximum afin d'optimiser leurs personnages afin qu'ils aient un rendement honnête en raid (enchantement / gemmes), si vous n'avez pas la science "infuse" n'hésitez pas à demander, se sera toujours avec plaisir qu'on vous aidera à tirer le meilleur de votre personnage, mais cela doit venir de vous, les enchants et les gemmes étant "gratuits" en guilde, il est vraiment pénible de voir des gens venir avec des pièces non serties, pas enchantées, sur des combats qui nécessitent que chacun donne le meilleur de lui-même.

Les flacons et élixirs sont disponibles auprès des officiers et intendants si vous ne pouvez pas les faire vous-mêmes, mais une contribution à la banque de guilde est nécessaire afin que cela perdure (plantes, PO, compos d'enchants ou autres...)



Voilà, malgré toutes ces petites règles, notez bien que le peuple de l'herbe reste une guilde conviviale dont le but premier est de prendre du bon temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LDPH :: Le Peuple de l'Herbe :: Présentation de la guilde-
Sauter vers: